SAVOIR-FAIRE - FAMILLE - QUALITÉ

Une histoire de famille

Dominique Loï
Dominique Loï est une figure des Halles. Après avoir repris le « Beurre Œuf Fromage » familial du 32 rue Etienne Marcel en 1970, le jeune homme passionné d’automobile deviendra marchand de vins avant de s’installer au 18 de la rue Montmartre. Et en 1989, il reprend la boutique de gros de foie gras au 34 rue Montmartre qui deviendra Le Comptoir de la Gastronomie. Dominique n’aura de cesse que de faire grandir son affaire avec passion et gourmandise.
Depuis plusieurs années, le flambeau a été repris par Lucie et Fanny Loï, les deux filles de Dominique, qui n’avaient jamais réellement quitté l’épicerie. Sous leur impulsion, la boutique prend le virage du nouveau siècle tout en conservant avec ferveur les valeurs de leur père. La fabrication et la mise en avant de produits de grande qualité en adéquation avec les attentes des clients d’aujourd’hui. L’esprit de Famille n’a jamais été aussi moderne.
Lucie et Fanny Loï
LE COMPTOIR DE LA GASTRONOMIE
Foie Gras
Magret
Saucisson
Boudin Blanc
Saumon

Fabrication artisanale

Bien peu de maisons peuvent se prévaloir de pouvoir fabriquer de manière artisanale et sur place l’ensemble de leurs produits. C’est sous la boutique, dans un laboratoire dédié que nos charcutiers produisent quotidiennement nos foies gras, charcuteries et saumons fumés…

Parce que nous vous devons le meilleur, nous sélectionnons les meilleures matières premières au meilleur des saisons, en partenariat avec nos producteurs partenaires et fournisseurs historiques.

Savoir-Faire

Depuis plus de 40 ans, nous perpétuons notre savoir-faire dans la fabrication des foie gras et des poissons fumés . C’est avec le plus grand soin que nos charcutiers coupent, taillent, déveinent ou désarêtent, mélangent, assaisonnent, cuisent avec la minutie et la précision du geste les foies gras de canard crus, les saumons écossais Label Rouge ou le cochon français. Nous respectons ces produits du terroir en les transformant avec attention pour en faire les produits d’exception qui se retrouveront dans vos assiettes. Notre ambition est de vous faire partager un moment de plaisir culinaire et gustatif.

Tradition

Faire rimer tradition et authenticité est la mission passionnante qui anime nos équipes. Les recettes emblématiques de la charcuterie française sont au rendez-vous des gourmands : les charcuteries anciennes, les confits, les rillettes, les foies gras de canard mi-cuit truffés ou non, les saucissons lyonnais ou encore les boudins blancs trônent dans les vitrines. Les bouchées à la reine sont également présentes aux côtés des poissons fumés et des truffes.

"

Le cadran lumineux de St-Eustache pâlissait, agonisait, pareil à une veilleuse surprise par le matin. Chez les marchands de vin, au fond des rues voisines, les becs de gaz s’éteignaient un à un, comme des étoiles tombant de la lumière."

Émile Zola dans « Le ventre de Paris »

Un lieu historique :

Ce lieu plus que centenaire à la façade de bois ouvragé historique a été fondé en 1894. Son décor, bien que rénové en 2017, a su conserver l’esprit et le charme d’antan. Quartier historique des marchands ambulants du ventre de Paris, le « Comptoir » pour les intimes, est coincé entre les Halles- St-Eustache et la rue Montorgueil. Tout ici rappelle le passé du lieu : la caisse en bois, les crochets de boucher, les étagères en chêne massif qui regorgent de produits plus gourmands les uns que les autres…
Comptoir de La Gastronomie
Le Comptoir de la Gastronomie
Le Comptoir de la Gastronomie
Le Comptoir de la Gastronomie

Le Restaurant

Ce bistrot parisien est le prolongement parfait de l’épicerie fine. On y retrouve les classiques de la gastronomie française : foies gras, saumons fumés, escargots, gratinées à l’oignons ou encore le magret de canard et le cassoulet qui ont fait la renommée du lieu. Sans oublier la carte de saison comprenant des plats modernes et gourmands travaillés par le chef et son équipe.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 23h00.

Le Comptoir de la Gastronomie
Le comptoir de la gastronomie
Le comptoir de la gastronomie
  • 34 rue montmartre 75001
  • Paris - France