canard
Le comptoir de la gastronomie
Nous livrons désormais sur Paris (100€ minimum d'achat) et dans toute la France. Profitez-en ! La livraison internationale est pour bientôt
Fermer

Situé dans le premier arrondissement de Paris, proche de Saint-Eustache, la magnifique façade du Comptoir de la Gastronomie signale ce lieu unique dédié à la gourmandise.

Autrefois le cœur des Halles battait rue Montmartre et aux alentours, les étals, le bal des carrioles et des maraîchers.

Emile Zola écrivit dans le Ventre de Paris cette description naturaliste du quartier désormais oublié:
“Le cadran lumineux de Saint-Eustache pâlissait, agonisait, pareil à une veilleuse surprise par le matin. Chez les marchands de vin, au fond des rues voisines, les becs de gaz s’éteignaient un à un, comme des étoiles tombant de la lumière.”

Historique
000069370011
000069350021

Le lieu, plus que centenaire fait, dès 1894, la joie des gourmands du “ventre de Paris”. Un temps dédié aux professionnels et à la vente en gros.

Mais c’est sous l’impulsion de Dominique Loï, que la boutique s’ouvre aux particuliers et à la vente au détail.

Aujourd’hui, ses filles Fanny et Lucie, qui ont grandi au milieu des foies gras, charcuteries et autres gourmandises, reprennent le flambeau.

Dans un décor revisité qui a su garder le charme des années passées, le restaurant s’ouvre désormais sur l’épicerie fine, toujours dédiée au meilleur de la gastronomie.

L’abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.